le lieu unique
"Les erreurs nous libèrent. Elles nous permettent de porter un regard différent." (Erik Kessels)
Création de la nouvelle identité visuelle et campagne pour la saison 22—23, du lieu unique, à Nantes.
Nous sommes partis du logotype historique existant pour le secouer et le revisiter.
Superposées aux éléments visuels des évènements, les 3 "barres" du logo sont utilisées comme des cartouches. En explosant leur format et leur disposition dans la page, nous libérons des espaces réservés à la typographie et aux informations pratiques à communiquer.
L’utilisation des éléments de base du logo et le fait d’assumer sa mise en déséquilibre nous permettent de créer une multitude de signes graphiques liés au logo original. Un grand nombre de supports sont ‘estampillés’ de ces éléments graphiques simples, et toujours différents.
Dans la continuité de la dynamique appliquée au logo, nous avons tenter de désaxer le regard, de ne rien figer.
En collaboration avec Charlotte Marchal, nous avons proposé une série de photos reflétant le thème de "parfaites imperfections" (Erik Kessels). D'heureux accidents et des décalages poétiques permettent de joyeusement perturber la lecture de ces images.
Client
Services
collaborations
Charlotte Marchal (photos de saison 22/23)
Sparkk (layout et développement web)
Charles Delcourt (photos de saison 23/24)