Biennale de la danse de Lyon
Un des objectifs annoncé de l’identité visuelle de la 20e biennale de danse de Lyon est de marquer la transition, le changement de direction et de créer une identité visuelle forte et audacieuse tout en la rendant accessible et ludique au grand public.
L’idée de parcours dans la ville, de déambulation entre les différents spectacles et lieux nous a semblé un point de départ idéal et évident pour créer la ligne graphique pour la prochaine saison.
A l’image du festival, l’identité visuelle créée mettra en image l’idée de circulation dans la ville, d’immersion, de croisements, de voyage et de festivité à travers le dessin d'une ligne typographique. En effet, près de 50 lieux sont représentés à Lyon et au-delà dans la région, des styles d’univers très différents sont proposés au public, des immersions dans des lieux insolites, des croisements, des rebonds...
Cette ligne, en plus d’évoquer un parcours, évoque le mouvement du danseur.euse dans l’espace. Elle a une signification multiple, invite à l’errance, à sortir du chemin balisé de l’efficacité, du geste rectiligne pour dévier, emprunter un détour. Faire un pas de côté.